[News lotro.europe] Journal des dev : Remodelage de l'Evendim

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[News lotro.europe] Journal des dev : Remodelage de l'Evendim

Message  Lijrohir le Sam 19 Mar - 12:22

Source : http://community.lotro-europe.com/news.php?search=yes&keyword=&id=11111&type=Dev%20Diaries

Plus on s'approche de la sortie dela mise à jour, plus les infos tombent...


Dev diary - Remodelage d'Evendim



La prochaine mise à jour, le livre 3, serait annoncée pour le
22/03 ! Dans ce contenu, un gros changement concernant l'Evendim fera
son apparition. Cette zone contiendra davantage de quêtes, de nouveaux
objets et son niveau sera revu à la baisse !


Bonne lecture





Bonjour à tous,
Evendim, lieu de pèlerinage des Rôdeurs et
ancienne capitale du royaume des Hommes constitue, après les Terres
Solitaires, la prochaine étape de notre tournée de remodelage !


Objectifs


Nos deux principaux objectifs en Evendim ont consisté à resserrer l'expérience de jeu aux niveaux 30 à 40 et
à nous assurer que la zone dispose d'un contenu suffisant pour inciter
les joueurs à y progresser lorsqu'ils atteignent cette fourchette de
niveaux.


Nos objectifs :


  • Créer suffisamment de contenu de quêtes solo pour permettre aux joueurs de progresser entre les niveaux 30 et 40 en Evendim.
  • Resserrer la fourchette générale de niveaux afin d'améliorer l'expérience de jeu de la zone.
  • Augmenter la quantité et la densité des quêtes.
  • Améliorer la qualité des quêtes en Evendim afin qu'elles correspondent aux critères actuels du jeu.
  • Modifier les récompenses des quêtes afin de permettre une progression intéressante de l'équipement.
  • Fournir des instances de qualité plus tôt dans le jeu et diminuer
    l'excès d'instances disponibles au niveau 50 (niveau maximum d'origine
    du SdAO).

Pourquoi Evendim ?


Lorsque nous avons fini de remodeler les Terres Solitaires, nous
voulions savoir quels endroits du jeu présentaient des points faibles et
nécessitaient une amélioration. Nous avons passé nos quêtes à la
loupe, nous focalisant sur leur fourchette de niveaux, leur
répartition, leur type et l'expérience qu'elles offraient afin de
repérer tout problème de contenu. Les quêtes de niveau 30 nous ont
immédiatement sauté aux yeux comme nécessitant une attention toute
particulière qui pourrait profiter au jeu. Nous avons choisi Evendim
car c'est une zone qui couvre cette fourchette de niveaux tout en
affichant une certaine solidité. Il lui fallait une véritable armada de
nouvelles quêtes sans pour autant nécessiter trop de ressources
supplémentaires ni de travail au niveau de la zone elle-même.


Histoire et mise en place


Notre mot d'ordre pour Evendim était « reconquête ». C'est en Evendim
que s'étendait Arnor, l'ancien royaume du Nord tombé en ruine et
laissé aux mains des pilleurs de tombes et des bêtes sauvages. Pire,
les forces d'Angmar ont envahi la cité d'Annuminas pour des raisons
encore obscures... Si les Rôdeurs pouvaient contrer la menace des
pilleurs de tombes, l'arrivée d'Angmar dans la ville a tant réduit
leurs forces qu'ils cèdent du terrain sur tous les fronts.


Stats


Nous avons largement resserré la fourchette de niveaux en Evendim :
au lieu d'aller du niveau 27 au niveau 50, elle va désormais du
niveau 30 au niveau 40. Nous avons également ajouté deux nouveaux camps
au Colosse et à la Voie des Rois.


Les niveaux de départ des instances ont été
baissés au niveau 40 pour correspondre au nouveau niveau de la zone.
La partie de la quête épique qui se déroule ici reste de niveau 50 et
doit entièrement être effectuée à ce niveau, car elle plongera les
joueurs dans de nombreuses instances et les confrontera à des monstres
uniques.


De plus, grâce à ce remodelage, le contenu
des quêtes de la région a été largement augmenté. Nous avons ajouté
plus de 100 nouvelles quêtes, totalisant ainsi plus de 200 quêtes pour
la zone !


Les camps


Castelorge


Castelorge couvre les niveaux 30 à 31. La
ligne de quêtes se focalise sur un nouvel endroit : une version
publique de niveau 30 de la ferme de Norcoton. Les hobbits préparent
leur marché annuel des produits de la ferme et ils ont désespérément
besoin d'aide.


Dwaling


Dwaling couvre les niveaux 31 à 32. Il
s'agit d'un petit village de hobbits qui a été envahi par des brigands
et au sud duquel rôdent de terribles gobelins... De leur côté, les
hobbits de Dwaling semblent montrer des talents de souffleurs de verre.


Le Colosse d'Evendim


Le Colosse couvre les niveaux 32 à 33. Il
dispose d'un nouveau camp qui propose plusieurs lignes de quêtes
relatives à Barad Tharsir ainsi qu'au Colosse lui-même.


Tinnudir


Tinnudir couvre les niveaux 33 à 34. Les
quêtes qui y sont proposées concernent les quatre constructions en
ruine situées à l'est, dans les Collines du Crépuscule, ainsi que les
ruines d'Ost Heryn.


Ost Forod


Ost Forod couvre les niveaux 35 à 36. Les
quêtes qui y sont proposées ont pour sujet la relation entre les
Rôdeurs et les hommes qui vivent là. C'est là que s'achève la partie
sur les pilleurs de tombes de notre série de quêtes sur le thème de la
« reconquête ».


Hautecime


Hautecime couvre les niveaux 36 à 37.
L'endroit abrite un Ent et deux Elfes. Les gauradan rôdent dans les
environs et l'on peut trouver aux alentours d'impressionnants camps de
géants ainsi que quelques trolls des bois. Les géants et les trolls des
bois ne sont désormais plus des ennemis élite mais signature,
permettant aux joueurs d'accomplir les quêtes en solo et non plus en
petite communauté (ces quêtes restent toutefois assez difficiles).


La Voie des Rois


La Voie des Rois couvre les niveaux 37
à 38. Il s'agit d'un nouveau camp dont les quêtes consistent à protéger
les tombes des anciens seigneurs du royaume contre de nombreuses
menaces.


Echad Garthadir


Echad Garthadir couvre les niveaux 38 à 40.
Les quêtes qui y sont proposées consistent à combattre les forces
d'Angmar qui ont envahi la cité d'Annuminas. Le niveau requis pour
Annuminas est passé de 50 à 38-40 et les monstres qui y rôdent ont été
modifiés pour en faire une zone solo aussi dense que difficile.
L'histoire consiste à aider un Rôdeur à explorer les ruines et à
accomplir toute une série de tâches.


Points de contrôle d'Annuminas


Ces endroits avaient été modifiés dans le
Livre 2 pour ne plus bloquer les instances et avaient depuis perdu tout
intérêt. Lors de notre remodelage, nous allons les modifier quelque
peu : au lieu d'être attaqués toutes les huit heures, ils seront pris
d'assaut toutes les 45 minutes environ et si les trois camps sont sous
le contrôle des joueurs, toute personne en Evendim bénéficiera d'un
bonus de réputation pour chaque monstre tué.


Nouveau système de rendu de quêtes


Nous allons tenter d'intégrer deux
nouvelles façons d'accomplir les quêtes et de progresser dans
l'histoire d'Evendim. Elles impliquent toutes deux la possibilité
d'avancer dans votre ligne de quêtes sans avoir à retourner au camp et
présentent l'avantage de vous permettre de rester sur le terrain et de
continuer l'histoire de manière plus dynamique.


La première de ces nouvelles quêtes a lieu à
Tinnudir, où l'un des Rôdeurs vous donne une quête ainsi qu'un
journal. Lire ce journal vous permet de démarrer une nouvelle quête.
Une fois cette quête terminée, il vous sera demandé de lire à nouveau
le journal pour récupérer la quête suivante de la série. En progressant
parmi les lieux décrits dans le journal, vous trouverez des objets qui
vous permettront de démarrer d'autres quêtes supplémentaires. Quand
vous aurez terminé les quêtes du journal, retournez auprès du Rôdeur
pour achever la série ainsi que les quêtes découvertes.


La seconde a lieu dans Annuminas, à Echad
Garthadir. Là, l'un des Rôdeurs vous demandera d'aider un autre Rôdeur,
vous indiquant comment faire des signaux de fumée pour l'appeler.
Lorsque vous y aurez recours, le Rôdeur apparaîtra. Il vous servira
d'allié et vous suivra à travers les ruines, vous aidant à combattre
les forces d'Angmar. Si vous quittez Annuminas, il s'en ira et vous ne
pourrez l'appeler de nouveau que lorsque vous reviendrez dans la ville.
Outre le fait de vous suivre et de combattre à vos côtés, il vous
permettra de démarrer 2 quêtes. À mesure que vous explorerez les ruines
et découvrirez des endroits qu'il juge intéressants, il vous proposera
d'autres quêtes, vous donnant ainsi accès à une grosse dizaine de
quêtes supplémentaires.


Récompenses


Pour la partie récompenses de notre journal
des développeurs, je me tourne vers 7ofSwords, qui va vous expliquer
comment il a modifié les récompenses de la zone.


Étant donné l'importance du remodelage
prévu par JWB, j'ai pensé qu'il serait également approprié de procéder à
une refonte des récompenses. Au final, Evendim se joue légèrement
différemment de bon nombre de nos anciennes régions, grâce aux efforts
acharnés de JWB ainsi qu'à quelques modifications apportées à la
structure des récompenses de la région.


Pour décrire tout cela en bref : notre
intention était que les joueurs se sentent progresser sur plusieurs
fronts grâce aux récompenses des quêtes, d'échange et de réputation.
Evendim utilise tous ces systèmes en parallèle afin de fournir aux
joueurs un set d'équipement complet adapté à leur classe.


1. Que sont devenues toutes mes récompenses de quêtes ?


L'espace d'inventaire est toujours un sujet
sensible dans le SdAO et nous savons que les joueurs n'utilisent pas
forcément toutes les pièces d'équipement inhabituelles qu'ils
récupèrent lors des quêtes. La vente des objets que vous n'utilisez pas
constitue une manière efficace de gagner quelques pièces d'argent
supplémentaires et j'ai tenu compte de ce point. Il me semble toutefois
plus facile de simplement augmenter légèrement l'argent offert en
récompense des quêtes pour faire la différence. De cette manière, les
récompenses semblent plus spéciales.


À mon sens, il est souvent décevant de
récupérer toute une série d'objets inadaptés à votre classe ou
simplement moins intéressants que l'équipement que vous possédez déjà.
J'ai donc décidé de me concentrer sur un système de répartition des
récompenses dans la zone, afin d'inciter les joueurs à se rendre aux
différents endroits de manière progressive. Désormais, chaque fois
qu'une quête vous permet d'obtenir du butin, nous nous sommes assuré
qu'il y a toujours quelque chose pour votre classe.


Oui, vous avez bien lu : en Evendim, chaque
classe du jeu dispose d'un set d'équipement qui lui est propre !
L'inconvénient d'une telle modification est que les joueurs peuvent se
sentir obligés de suivre cette progression de façon linéaire. Les
cambrioleurs ne peuvent pas s'équiper d'épées destinées aux champions
et les capitaines ne peuvent revêtir d'armures pour gardiens... c'est
totalement volontaire. Si les joueurs vétérans peuvent trouver tout
cela un peu rigide, je voulais m'assurer que les nouveaux joueurs
reçoivent des stats appropriées à leur classe. Rien ne m'attriste plus
que de voir des personnages de niveau 40 se faire tuer à répétition par
les morrovals qui rôdent du côté du camp des Fils de la Terre, en
Angmar.


Il est possible de se procurer de l'équipement de nombreuses autres manières : artisanat, hôtel des ventes, escarmouches...


2. Symboles d'échange et corvée de réputation ? Ça me rappelle quelque chose...


En Evendim, nous avons mis en place un
système d'échange. Pour ceux qui ont déjà terminé le contenu de la
Forêt Noire, vous verrez certaines similitudes mais aussi quelques
différences.


Tout d'abord, les symboles d'échange sont
des récompenses offertes pour chaque quête en Evendim, à l'exception de
celles proposées à Dwaling et à Castelorge. Il s'agit de villages
hobbits qui n'ont que peu de choses à voir avec les Rôdeurs qui campent
sur les rives du lac. En revanche, ces camps offrent d'autres
récompenses, plus adaptées à la Comté. Les symboles d'échange peuvent
être utilisés auprès des marchands dans chacun des camps d'Evendim à
partir du Colosse.


Ensuite, contrairement à la Forêt Noire,
les récompenses d'échange ne nécessitent aucun niveau de réputation
pour être utilisées. Tant que vous possédez des symboles et que votre
niveau est suffisant, vous pouvez acheter des objets et vous en
équiper.


La réputation fonctionne à peu près de la
même manière qu'avant, même si nous avons rééquilibré celles des
Gardiens d'Annuminas pour qu'elle augmente plus rapidement à mesure que
le joueur progresse dans la zone. Il s'agit d'une zone de progression
de niveau et nous ne voulons pas que les joueurs de niveau 40
ressentent le besoin de rester dans les environs juste pour atteindre
le niveau Frère/Sœur d'une faction au lieu de passer à autre chose et
de profiter de nouveau contenu.


Un certain nombre d'améliorations
importantes sera mis en place au niveau du système de réputation, comme
quelques sympathiques objets offerts aux joueurs lorsqu'ils atteignent
le niveau de Frère/Sœur.


En bref


Nous avons le sentiment que ces
modifications permettront à Evendim de dégager une impression unique,
plus agréable, plus amusante et plus intéressante au niveau de
l'expérience de jeu qu'auparavant. Nous espérons que vous partagerez
notre impression et espérons vous retrouver lors de la prochaine étape
de notre tournée de remodelage !


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