[News lotro.jeuxonline] Interview des devs par Massively

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[News lotro.jeuxonline] Interview des devs par Massively

Message  Lijrohir le Sam 23 Avr - 12:36

Source :http://lotro.jeuxonline.info/article/9438/travers-palantir-turbine-developpeurs-esquissent-futur-lotro

Jeux Online traduit une interview de 2 devs, effectuée par Massively, à propos de la mise à jour 3 qui devrait arriver cet été, puisqu'elle va être testée sur Bullroarer "sous peu".

L'Isengard nous fera passer non pas de 65 à 70, mais à 75, donc un peu de boulot en perspective. 3 régions, chacune plus grande que la Forêt Noire (ils ont du se faire engueuler à la sortie de la dernière extension...), un nouveau raid 24 ? etc.



Traduction d'une interview des développeurs de Turbine par Massively.



Dans Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, les
personnages utiliseraient des orbes magiques connus comme étant des
palantírs pour voir et communiquer avec des endroits lointains. Alors
que le palantír de Massively se trouvait en réparation, nous avons eu
accès à la seconde meilleure chose - une discussion directe avec Aaron
Campbell et Adam Mersky au sujet du futur du Seigneur des Anneaux Online.


Beaucoup de choses sont arrivées depuis que le Seigneur des Anneaux
Online est passé en free-to-play depuis l'hiver dernier - c'était
probablement la chose la plus proche d'un re-lancement que ce jeu
connaîtra jamais - et Campbell comme Mersky ont un important message
pour les fans : Nous ne faisons que commencer. Alors même que l'équipe
de Turbine se prépare pour la troisième extension du SdAO, L'Essor
d'Isengard, les développeurs tiennent à vous faire savoir qu'ils sont
également motivés à vous amener une bonne quantité de contenu d'ici-là.


Tout a été mis sur la table pendant cette discussion, de la
célébration de l'anniversaire ce week-end à la mise à jour du mois
prochain et la nouvelle extension. Rejoignez-nous après le saut pour un
coup d'oeil au travers du palantír, afin de voir quelles informations
nous pouvons tirer du futur !


Joyeux anniversaire à nous, joyeux anniversaire à nous !


Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

Alors que vous lisez ceci, le quatrième anniversaire du SdAO bat son
plain. Dans le passé, la célébration était assez discrète, marquée
uniquement par des jetons spéciaux qui tombaient dans le monde et
pouvaient être échangés contre des cadeaux. A partir de cette année,
cependant, Turbine étend l'évènement pour qu'il devienne un
mini-festival en lui-même, avec des courses de chevaux et des batailles
de bière.


L'équipe expérimente actuellement - parmi d'autres choses - le fait
de prendre d'anciennes caractéristiques, par exemple la bataille de
bière de l'ancien Festival de Yule, et de les transplanter dans d'autres
zones du jeu. Alors que certains rapportent que le festival ne brille
guère à cause du grind impliqué pour les jetons de récompense, il est
bon de voir que les développeurs ont décidé de faire un peu plus de
bruit pour l'anniversaire du jeu.


Nous leur avons parlé des problèmes qui ont lieu dans certains
endroits durant les batailles de bière, avec des joueurs malveillants
poussant les autres en-dehors de l'arène afin qu'ils échouent. Campbell
comme Mersky ont conseillé de rester aussi près du centre que possible
afin d'éviter ce genre de possibilité, et d'envoyer des tickets contre
les fauteurs de trouble récidivistes qui nuisent à l'évènement.


Demain nous jetterons un oeil à cette occasion capitale, du point de
vue des joueurs comme de celui des développeurs. Restez à l'écoute !


Compte à rebours jusqu'à la Mise à jour 3


Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

Un mois est passé depuis la Mise à jour 2, L'Echo des Morts, lancée à
travers le monde, et Turbine est prêt à montrer que son équipe de
développeur est vive et efficace en préparant une autre fournée de
contenu pour mai. La Mise à jour 3 - dont les développeurs n'ont pas
encore communiqué le nom - attend sagement de pouvoir nous sauter
dessus.


La pièce centrale de la Mise à jour 3 vient sous la forme de quatre
nouvelles instances toutes neuves : deux escarmouches et deux donjons.
La première escarmouche est appelée "Attaque à l'aube" (NdT :
"Attack at Dawn") (niveaux 30-65) et prend place à Dol Dinen, le camp
orque des Hauts du Nord, alors que la seconde se nomme "Crevasse de
glace" (NdT : "Icy Crevasse") (niveaux 40-65) et vous
enjoint à essayer de neutraliser un sorcier d'Angmar en Forochel. Les
deux escarmouches sont offensives et offrent de nouveaux bijoux et
pièces d'armure en guise de récompenses spéciales.


Si vous avez aimé les donjons adaptables - en niveau - jusqu'ici,
vous serez excité de découvrir l'une des deux nouvelles instances de
groupe prévues, avec les marques d'escarmouche et récompenses uniques
habituelles. L'Auberge de l'Abandonné (NdT : "Inn of
the Forsaken", à ne pas confondre avec "The Forsaken Inn", l'Auberge
abandonnée des Terres Solitaires) semble incroyablement cool, avec
beaucoup de fosses, pièges et "puzzles diaboliques" attendant des
aventuriers sans peur. Si vous arrivez assez loin, vous pourriez même
trouver le secret de l'auberge : un vaisseau qui attend dans une caverne
en-dessous. L'instance comporte de nouvelles pièces d'armure, des armes
et un objet de poche pour vous aider à vous équiper !


Afin de continuer sur ce thème à frissons, les joueurs sont également invités à aller voir les Galeries de la Nuit (NdT :
"Halls of Night") (niveaux 40-65) que Campbell appellent un "retour aux
Hauts des Galgals". Le fun commence quand les aventuriers dérangent un
certain corps, et cela ne fait qu'aller s'améliorant à partir de là. En
plus des nouvelles pièces d'armure et des bijoux, les Galeries de la
Nuit récompenseront les communautés audacieuses avec des objets
cosmétiques.


Toutes ces instances seront disponibles pour test sur Bullroarer sous peu.


La Mise à jour 3 introduira également un nouveau type d'évènement :
la chasse au trésor. Alors que Turbine reste timide sur les détails,
nous savons maintenant qu'il prendra place en Ered Luin, le rendant
ainsi accessible aux joueurs de tous niveaux.


Contemplez l'Essor d'Isengard !


Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

Bien sûr, nous étions impatients de noyer les développeurs sous des
questions au sujet de L'Essor d'Isengard et tout le bien des Deux Tours
qui n'attend que nous pour le découvrir cet hiver. Campbell et Mersky
nous ont dit qu'ils y auraient des annonces bien plus importantes sur
l'extension lors de l'E3, mais ils étaient heureux de nous donner quelques informations croustillantes maintenant.


L'une des plus importantes nouvelles est que le niveau maximum
augmentera jusqu'à 75 avec cette extension, et non pas 70 comme cela
avait été annoncé précédemment. La raison étant qu'alors que l'équipe
travaillait sur tout le contenu, il semblait plus naturel de donner
davantage d'espace et d'opportunités pour la progression du personnage.
En fait, l'équipe des classes travaille dur pour inventer et bricoler
avec les façons dont nos personnages évolueront avec ces niveaux, cela
incluant de nouvelles compétences, des améliorations de l'artisanat et
d'autres trucs sympas. Nous avons demandé si le cap sur les vertus,
actuellement à 10, serait élevé, mais Mersky a répondu que si les
développeurs y pensaient effectivement, ils ne pouvaient cependant pas
le confirmer pour le moment.


Les trois nouvelles zones de L'Essor d'Isengard (le Pays de Dun, la Trouée du Rohan et l'Isengard (NdT :
"Dunland, Gap of Rohan, Isengard") sont confirmées comme étant de
taille importante. "[Elles sont] sensiblement plus grandes que la Forêt
Noire au vu du contenu que nous livrons,", dit Campbell. Les amoureux de
la quête épique seront enchantés d'entendre que l'extension inclura
également trois livres.


Thématiquement, l'extension marquera un tournant dans les périples
des joueurs, alors que nous commencerons finalement à rencontrer la
guerre qui vient de l'Est. A ce point dans le jeu, Saroumane est au
sommet de sa puissance, les Rohirrim affrontent ses forces
quotidiennement, et les joueurs affronteront une tour qui n'est pas
encore brisée par les évènements qui surviennent sur la fin des Deux
Tours. Les développeurs ont également parlé du futur du jeu, quand la
tour sera en morceaux et que les favoris des fans, les Ents, feront leur
apparition.


Comment est-ce que Turbine gèrera la portée épique des affrontements
qui sont contés dans les livres ? Les développeurs ont admis que si les
batailles alignant des centaines de milliers de combattants pourraient
être trop pour les limitations technologiques, ils étaient clairement en
train de chercher à faire en sorte que nous puissions en être témoins
et y participer à une échelle plus réduite. Peut-être que les
développeurs utiliseront les escarmouches pour narrer de tels moments -
ceci étant, Campbell et Mersky sont restés silencieux sur le sujet.


Ce qui vient maintenant, c'est un raid longtemps attendu contre un
dragon géant. Ce raid était prévu pour une mise à jour précédente, mais
il avait dû être repoussé pour permettre de nouveaux tests et
développements. L'une des choses que nous avons apprises à son sujet
était qu'il s'agirait d'un raid "réellement épique" pour 24 joueurs, au
lieu d'un raid 12 joueurs.


Tout cela est bien sûr susceptible de changer, et il n'y a pas de date définitive pour L'Essor d'Isengard pour le moment.


Une panoplie de possibilités


Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

Avant de laisser le duo partir, nous avions un certain nombre de
questions à poser, auxquelles les développeurs ont été assez gentils
pour répondre - à certaines d'entre elles, du moins.



Q : Comment se présente le combat monté ?


R : Bonnes nouvelles de ce côté : le développement
du combat monté est avancé et a atteint le stade de prototype. C'est
quelque chose qu'ils veulent faire bien.



Q : Turbine prévoit-il de miser sur les films du Hobbit dans le jeu ?


R : Les seules licences que Turbine possède
actuellement sont celles de la trilogie, quoique Warner Bros. (la
compagnie parent de Turbine) a accès au reste de la librairie. Le Hobbit
n'est rien de ce qui est discuté chez Turbine en ce moment.



Q : Qu'en est-il de la refonte promise du housing ? (= habitations)


R : C'est toujours sur la "longue liste" des choses que les développeurs veulent terminer, mais ce n'est pas en cours actuellement.



Q : Verrons-nous bientôt le golf comme nouveau loisir ?


R : Ce serait fun, ont admis les développeurs, mais ce n'est pas dans leurs priorités.



Q : Une refonte des modèles de personnages (NdT : leur apparence) est-il prévue ?


R : Alors qu'il y aura toujours de nouveaux objets
cosmétiques intégrés au jeu, les développeurs sont fiers de la fidélité
du monde et des personnages. A l'heure actuelle, la refonte des modèles
serait une tâche chronophage, et les développeurs doivent prendre de
sages décisions avec leur temps et leurs ressources. Donc, non, nous ne
verrons probablement pas d'amélioration des modèles de personnage dans à
court ou moyen terme.



Q : Y a-t-il de nouvelles refontes de zone prévues, comme l'équipe l'a fait avec l'Evendim ?


R : "Oui, c'est un projet en cours", ont-ils répondu de manière énigmatique.



Q : Qu'en est-il des reprises d'autres instances et donjons en version adaptable (au niveau) ?


R : Les développeurs veulent que nous sachions que la Faille est une chose qu'ils n'ont certainement pas abandonnée pour le moment.



Q : Est-ce que le passage au free-to-play a étendu la durée de vie du SdAO ?


R : Pour eux, oui. En supprimant la barrière
financière pour l'entrée dans le jeu, Turbine a assuré que les amis et
personnes intéressées seraient maintenant capable de tester le SdAO sans
se soucier de paiement (au moins initialement) ; l'augmentation du
nombre de joueurs aidera certainement le jeu à fonctionner plus
longtemps.




En définitive, le travail numéro un autoproclamé de Turbine est de
faire grandir et développer l'impressionnant monde qui leur a été donné,
et l'équipe espère que la proportion et la qualité des mises à jour de
contenu sont la preuve que c'est une tâche qu'ils prennent au sérieux.


"Nous avons encore beaucoup de piste à couvrir, beaucoup de temps
restant sur la licence, et une grandissante, et vibrante, base de
joueurs," dit Mersky. "Le futur s'annonce bien."



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