Confrérie pour Le Seigneur Des Anneaux Online - Serveur Estel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mais chérie t'as toujours rêvé d'une maison les pieds dans l'eau...

5 participants

Aller en bas

Mais chérie t'as toujours rêvé d'une maison les pieds dans l'eau... Empty Mais chérie t'as toujours rêvé d'une maison les pieds dans l'eau...

Message  Palomer Ven 1 Juil - 10:43

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110629_00018893

on a eu un peu peur malgré tout, mais pas de dégâts ni de blessé chez moi, pour le reste du village beaucoup de dégâts malheureusement.

ps: cliquez sur la vidéo ça se passe en bas de ma maison
Palomer
Palomer
Lieutenant de la Lune
Lieutenant de la Lune

Messages : 500
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Sur le champs de Bataille ou au Dragon Vert

Revenir en haut Aller en bas

Mais chérie t'as toujours rêvé d'une maison les pieds dans l'eau... Empty Re: Mais chérie t'as toujours rêvé d'une maison les pieds dans l'eau...

Message  Eldergard Ven 1 Juil - 16:13

"gros dommages au chantier de construction de la buvette du terrain de foot de Wasseiges. La charpente à peine posée a été arrachée…"

Flute, la distribution de bière reportée... Comment vous allez faire ?

Je rigole mais je sais que ce n'est pas drôle. J'ai déjà eu de l'eau dans la cave et ça ne m'a pas fait rire (et ce n'était que de l'eau claire, pas de la boue)
Eldergard
Eldergard
Circonspect
Circonspect

Messages : 39
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mais chérie t'as toujours rêvé d'une maison les pieds dans l'eau... Empty Re: Mais chérie t'as toujours rêvé d'une maison les pieds dans l'eau...

Message  Dorrine Ven 1 Juil - 21:03

Ca me rappelle des souvenirs...
Dans ma région, jusqu'il y a peu, tous les 10 ans la ville prenait l'eau. Dans les années 2000, ce sont les villes alentours qui prenaient. Ainsi, j'ai connu : la ville avec de l'eau à 2 m partout, l'évacuation s'étant faite de nuit, il y avait eu 2 morts de mémoire. Nous n'avons pas eu de dégâts perso, mais plus d’électricité pendant 48h, et comme mon pere tenait une boucherie...Perte sèche de plusieurs milliers, non remboursé par l'assurance (car pas de sinistre). Plus d'école pendant 1 mois puis école provisoire pendant 4, beaucoup de familles ont tout perdu, tout le centre ville s'était pris 2 m à 3 m d'eau...
Ma belle mère enceinte jusqu'au cou qui peut pas remonter ses meubles, tout son rez de chaussé inondé...
Quelques années plus tard, la ville ou se trouvait mon lycée et mon internat prends l'eau, j'ai traversé la ville de l'eau jusqu'aux genoux, mon sac de cours et mon sac de voyage sur le dos pour rejoindre mon père bloqué à l'entrée. Épique!
Bref, je compatis, pour l'avoir connu, c'est toujours très très chiant, et ça arrive vite surtout! Ce qui compte c'est que tout le monde va bien!

Tiens, d'ailleurs dans ma région, certains villages sont inondés au moindre orage, du coup, ils ont prévu. Un village a des remparts étanches avec des portes qu'ils ferment au moindre orage. Ils ont des groupes electrogènes pour alimenter les habitants et se font livrer par helico les denrées ensuite. Peuvent tenir un bail comme ça!
Dans d'autres, les maisons commencent à 1 m mini du sol, avant ce sont des escaliers, et sur certaines vieilles fermes il reste des anneaux dans les murs à 1m 50 du sol pour accrocher les barques. Pour certains, c'est vraiment une "culture"

Maintenant même si j'habite en bord de mer, quand il y a de la pluie 3 jours de suite, je peux pas m’empêcher de m'angoisser parce que du côté des villes de mon enfance, ça suffit largement!
Dorrine
Dorrine
Raconteur
Raconteur

Messages : 150
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 38
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Mais chérie t'as toujours rêvé d'une maison les pieds dans l'eau... Empty Re: Mais chérie t'as toujours rêvé d'une maison les pieds dans l'eau...

Message  Lijrohir Sam 2 Juil - 18:46

Pinaise ! Bisous Palo et Herwald, bon ménage Razz
Lijrohir
Lijrohir
Lieutenant de la Lune
Lieutenant de la Lune

Messages : 781
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 37

https://enfantsdelalune.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais chérie t'as toujours rêvé d'une maison les pieds dans l'eau... Empty Re: Mais chérie t'as toujours rêvé d'une maison les pieds dans l'eau...

Message  kyrraa Dim 3 Juil - 11:09

Bon courage les gars!!!!
kyrraa
kyrraa
Lieutenant de la Lune
Lieutenant de la Lune

Messages : 476
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 40
Localisation : 3 rue Fourchue, Hrimhath, Résidence du palais de Thorin

Revenir en haut Aller en bas

Mais chérie t'as toujours rêvé d'une maison les pieds dans l'eau... Empty Re: Mais chérie t'as toujours rêvé d'une maison les pieds dans l'eau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum