[News lotro.com] Journal de dev : Système d’objets

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Message  Lijrohir le Sam 30 Juil - 10:29




Système d’objets

Par: The LOTRO Systems Team

Bonjour à tous ! Laissez-moi commencer en disant que nous avons bien pris connaissance de votre feedback :

Quand nous avons commencé à identifier les problèmes de notre système
d’objets, nous avons rencontré deux soucis principaux à partir desquels
découlent de nombreuses autres difficultés.

1. Il est
quasiment impossible de prédire précisément les combinaisons de pièces
d’équipement que porteront les joueurs pour atteindre la limite possible
de leurs statistiques.
Ce problème a rendu très difficile la
création d’objets précieux. Le problème seul de la limite de
statistiques étant déjà délicat à contourner, nous avons choisi de
supprimer cette limite de statistiques. Ça a résolu la moitié du
problème, mais ce n’était pas suffisant. Tôt dans le cycle de
développement des Ombres d’Angmar, nous avions décidé de
limiter certaines statistiques à certaines pièces d’équipement. Cette
décision a rendu difficile la création d’objets vraiment différents ;
nos casques légers, intermédiaires et lourds avaient au bout du compte
des statistiques très similaires. Nous voulons que vous preniez
davantage de décisions et vous sentiez plus concernés par elles. Nous
nous sommes donc lancés et avons franchement augmenté l’éventail de
stats présent sur les pièces d’équipement. Vous trouverez de bien plus
vastes possibilités dans L'essor d'Isengard.

2. Les niveaux d’équipement étaient trop rapprochés, trop nombreux. Les
joueurs voyaient souvent une différence de statistique de 1 ou 2 points
entre leurs équipements de donjon et de raid. Ça voulait dire également
que nous ne pouvions fournir de récompenses de zones d’exploration,
d’escarmouches ou de livres épiques plus puissantes. Tout était confiné
dans un motif de progression très étroit. Le fait que les joueurs
portaient souvent leurs armures de raid de niveau 1 des Mines de la Moria
jusqu’à l’intérieur de Dol Guldur en était la preuve. Nous voulons que
les améliorations marquent un véritable progrès et que vous soyez
enthousiastes à l’idée d’obtenir de nouvelles pièces d’équipement. Pour
corriger cela, les différences entre les niveaux d’objets sont beaucoup
plus marquées.

Nous pensons que chaque joueur explore le contenu du jeu à son propre
rythme, à sa propre manière, mais que pour finir, tout le monde veut la
même chose : avoir la sensation de faire des progrès. En quoi nos
changements s’adressent-ils à tous les types de joueurs ?

Le joueur solo: le joueur solo bénéficie de ces
changements dans la mesure où il rencontrera des améliorations plus
importantes dans les quêtes qu’il accomplira. Les récompenses en
réputation, d’escarmouches et de livres épiques lui octroient
d’excellentes améliorations lorsqu’il achève le contenu de sa région.
Petit à petit, le joueur solo peut, grâce au système d’escarmouches,
acheter assez de quatrièmes marques supérieures pour les échanger contre
ses quatre premières pièces de set d’armure de classe de raid. Il est
important selon nous que les joueurs en solo dévoués puissent remporter
ces récompenses essentielles, même s’il sera nécessaire d’accomplir un
raid pour obtenir les deux dernières pièces.

L’artisan : l’artisan disposera toujours de sa mine
de possibilités artisanales habituelle, mais profitera également de
quelques recettes spéciales de réputation et de quelques objets
d’artisanat de niveau de raid. Les méthodes de préparation et les objets
d’artisanat de raid peuvent être vendus, l’artisan appliqué et averti
pourra donc en tirer de grands profits.

Le joueur de groupe occasionnel: ce joueur est selon
nos termes celui qui aime les instances à trois joueurs, les
escarmouches à deux ou trois joueurs et parfois l’instance ou
l’escarmouche à six joueurs. Il dispose d’une large gamme de
possibilités. Nous avons ajouté dans L’essor d’Isengard des
centaines de nouveaux objets d’instances ainsi qu’une technique nous
permettant de laisser ces objets dans les escarmouches et dans les
instances à niveau adapté. Ainsi, à présent, vous pouvez non seulement
remporter des marques d’escarmouches et des jetons de campagne mais vous
pouvez également trouver du véritable équipement à l’intérieur des coffres
! Ce joueur pourra aussi remporter des quatrièmes marques supérieures
dans des quêtes de défis dans tout espace d’instance de niveau 75. Comme
mentionné précédemment, vous pouvez utiliser les quatrièmes marques
supérieures pour acheter les quatre premières pièces de votre armure.

Le joueur de raids: le joueur de raids du SdAO
remportera de l’équipement de niveau raid en complétant des escarmouches
à 12 joueurs, en battant des raids à niveau adapté et des boss de
raids. Il remportera également ses quatrièmes marques supérieures en
battant des boss de raids ou en terminant le mode défi d’instances et de
raids. Il peut obtenir ses dernières pièces d’armure de raid dans le
contenu même des raids.

Nous avons également apporté deux autres modifications notables:

Les objets peu communs gagnent en puissance

Vous vous préoccupiez autrefois de vos objets jaunes. C’était autour
du niveau 15. Nous voulons que vous vous en préoccupiez à nouveau (un
peu) et avons donc augmenté de manière significative leur puissance à
partir du niveau 66. L’ordre de puissance reste blanc -> jaune ->
mauve -> turquoise -> or.

La finesse qui n’est pas le nouveau rayonnement

Laissez-moi commencer en disant que la finesse n’est pas conçue pour
remplacer le rayonnement. La finesse est une valeur qui ressemble un peu
à celles d’attaques et de coups critiques. Vous trouverez cette valeur
sur l’équipement de quêtes, sur les butins d’instances et même un peu
partout en fait.

Le rayonnement vous obligeait à passer un long moment à chercher des
pièces de butin très spécifiques pour devenir efficace en espace de raid
; nous ne reviendrons pas à ce genre d’idées. Nous pensons qu’un joueur
atteindra à peu près sa meilleure efficacité de finesse en portant 3
pièces du niveau de l’espace. Un joueur peut donc partir pour un raid en
portant quatre pièces de qualité rare et disposant de la
caractéristique finesse, mais pourra ensuite se contenter de trois
objets incomparables de finesse. Il n’est pas non plus nécessaire de
s’en servir, les différents équipements proposeront plein d’alternatives
où la finesse ne sera pas impliquée. Nous espérons simplement que la
possibilité d’être moins paré, bloqué, résisté ou esquivé n’est pas
négligeable, puisque cela implique des DPS plus importants.

Résumé: L’essor d’Isengard…


  • offrira plus de récompenses, et ces récompenses auront plus d’impact.
  • rendra les objets jaunes plus puissants, mais pas plus puissants que les mauves.
  • offrira aux joueurs en solo la possibilité d’acquérir quatre des six pièces de leurs armures de classe.
  • offrira de nouveaux coffres à précieux butins dans les instances classiques, les raids progressifs et les raids d’escarmouches.
  • ajoutera une nouvelle caractéristique appelée finesse qui
    n’agira pas comme séparatrice de contenu à l’inverse du rayonnement
    autrefois.

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Re: [News lotro.com] Journal de dev : Système d’objets

Message  Palomer le Sam 30 Juil - 10:53

...la finesse... maintenant! vu la "bourrin attitude" de nos membres on va avoir un solide handicap là! Very Happy

plus sérieusement je pense que c'est important qu'ils révisent leur copie en terme de "récompense" de craft et d'objet parce que là ce devenait du grand n'imp (en effet tu crois encore quelques nouveau pvpéistes avec leur set moria au niveau c'est pas normal)

merci lij pour les infos

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Re: [News lotro.com] Journal de dev : Système d’objets

Message  kyrraa le Sam 30 Juil - 12:13

Palomer a écrit:...la finesse... maintenant! vu la "bourrin attitude" de nos membres on va avoir un solide handicap là! Very Happy

Qu'est ce que j’entends? Tu insinue que les membres manque de finesse? Pour ma part j'ai toujours combattu tout en finesse!!!
Arrivé sur l’ennemi tailladage des tibias, coup de pied dans les ...... au cas où suivi d'un coup de bouclier dans le nez, mais ceci toujours avec classe, grâce et finesse!!!

Namého!!!!

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Re: [News lotro.com] Journal de dev : Système d’objets

Message  Dorrine le Sam 30 Juil - 13:56

Dorrine la bourrine au rapport!

Bon, comme d'hab j'ai pas tout compris, mais je ferais avec!
Mais bon si la consigne c'est : aller dans les nouveaux raids, taper et obtenir les pièces de raid, ça je crois que je saurais faire^^
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Re: [News lotro.com] Journal de dev : Système d’objets

Message  Eldramir le Jeu 29 Sep - 7:14

Désolé de ressortir ce topic, mais je comprend vraiment pas ce qu'est concrètement la finesse Shocked
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Re: [News lotro.com] Journal de dev : Système d’objets

Message  Lijrohir le Jeu 29 Sep - 9:37

Et tu te pose cette question à 7h14 du matin, t'es sur que ça va ? Very Happy

Elle réduit la résistance des monstres et leurs valeurs de blocage, parade et esquive. Jusqu'à maintenant, nos stats qui affectaient les monstres avaient un pourcentage de chance de réduire les stats des monstres d'un certains pourcentage...

La finesse réduit directement ces stats.

Et juste en passant, certains monstres auront de la finesse aussi Smile

C'est expliqué la dedans : http://enfantsdelalune.pro-forum.fr/t279-news-lotrocom-journal-de-dev-essor-de-l-isengard-revamp-des-caracteristiques-personnage

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Re: [News lotro.com] Journal de dev : Système d’objets

Message  Eldramir le Jeu 29 Sep - 17:21

Merci Lij cheers (et non c'est juste que je me suis levé plus tôt que prévu Razz)
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