[News lotro.com ] Journal de dev Essor de l'Isengard : revamp du gardien
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[News lotro.com ] Journal de dev Essor de l'Isengard : revamp du gardien
Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1386-rise-of-isengard-guardian-developer-diary
Journal des développeurs - Gardien
Par: Ken "Graalx2" Burd!
Salut à vous, gardiens ! Votre classe préférée nous semblant bien
équilibrée, vous ne devriez pas constater de grands bouleversements lors
du lancement de L’essor d’Isengard. Nous sommes actuellement en train
d’augmenter la menace additionnelle générée par les compétences des
gardiens et des autres classes pouvant jouer les tanks, pour leur
permettre de remplir correctement ce rôle au sein d’une communauté .
S’il peut s’avérer un peu plus difficile de verrouiller un monstre, nous
sommes bien conscients que la plupart des gardiens sont là pour faire
les tanks, et nous n’avons pas l’intention de changer cela.
Nos tests de DPS, effectués dans le nouvel environnement de L’essor
d’Isengard, ont montré que la puissance de frappe du gardien laissait
quelque peu à désirer. Bien entendu, cette classe n’est pas supposée
infliger des dégâts colossaux, mais les résultats des tests sont tout de
même apparus inférieurs aux chiffres attendus. Nous avons donc augmenté
les DPS du gardien de façon discrète. Les compétences telles que
Protection de gardien infligeront de plus gros dégâts au fur et à mesure
que le gardien montera de niveau, et ce à partir du niveau 65. En
outre, les gardiens bénéficieront de dégâts supplémentaires sur leurs
attaques au bouclier grâce à une augmentation de la valeur d’utilisation
du bouclier pour les nouvelles ceintures légendaires.
Les modifications apportées à la classe de champion ont soulevé de
nombreuses inquiétudes, mais croyez bien que le gardien conserve toute
sa place dans le nouveau monde de L’essor d’Isengard. Si les champions
peuvent maintenant jouer les tanks de façon efficace, ils le font dans
un style tout à fait différent des gardiens et des sentinelles. Ce point
étant clarifié, penchons-nous sur les changements propres à la classe
de gardien.
Améliorations des compétences et traits
Protection– Désormais utilisable sur les PNJ escortés.
Protection : Par l’épée – Une nouvelle version de
Protection, accessible en position de Surpuissance. Cette nouvelle
compétence activable accroît de 2 % les dégâts de corps à corps de la
cible et transfert toutes les parades au gardien lorsqu’il est à
proximité.
Disparition de la douleur Fait à présent bénéficier d’un blocage en plus de supprimer les blessures.
Adversaire de l'Ombre
Altruisme défensif –Transfère dorénavant de la menace au gardien à chaque fois que la cible protégée est touchée.
Défenseur des Peuples Libres – Ce trait a été transféré à la série du Défenseur des Peuples Libres.
Défenseur des Peuples Libres
Stoïcisme – Transféré à la série de l’Adversaire de
l’Ombre. L’accroissement de vitalité sera proportionnel au niveau du
gardien (plutôt que de rester fixé à +15).
Lame acérée
Rescousse – Augmente la vitesse d’attaque de +5 % (bonus auparavant rattaché à Promptitude).
Promptitude – Un tout nouveau trait ajouté à la
série ! Ajoute à la valeur de parade (+1500 au niveau 75) et soustrait à
la valeur d’esquive (-900 au niveau 75).
Hémorragie – Ajoute +15 % de dégâts à tous les saignements de gardien.
Nouvelles compétences pour les niveaux 66 à 75
Protection de gardien augmentera aussi la réduction des dégâts tactiques.
Déferlement réduira les valeurs de BPE de la cible.
Riposte tourbillonnante sera utilisable après une parade et ajoutera un évènement de riposte afin que la chaîne de parade puisse se dérouler.
Chacun son tour ne pourra plus manquer une cible de même niveau ; cette compétence ne pourra pas non plus être bloquée, parée ni esquivée .
Défense de gardien placera un effet de piège sur tout monstre ayant porté une attaque au gardien puis cessé l’attaque.
Défi placera un effet de piège sur tout monstre
ayant porté une attaque au gardien et qui cesse ensuite de l’attaquer
dans les 30 secondes suivantes.
Journal des développeurs - Gardien
Par: Ken "Graalx2" Burd!
Salut à vous, gardiens ! Votre classe préférée nous semblant bien
équilibrée, vous ne devriez pas constater de grands bouleversements lors
du lancement de L’essor d’Isengard. Nous sommes actuellement en train
d’augmenter la menace additionnelle générée par les compétences des
gardiens et des autres classes pouvant jouer les tanks, pour leur
permettre de remplir correctement ce rôle au sein d’une communauté .
S’il peut s’avérer un peu plus difficile de verrouiller un monstre, nous
sommes bien conscients que la plupart des gardiens sont là pour faire
les tanks, et nous n’avons pas l’intention de changer cela.
Nos tests de DPS, effectués dans le nouvel environnement de L’essor
d’Isengard, ont montré que la puissance de frappe du gardien laissait
quelque peu à désirer. Bien entendu, cette classe n’est pas supposée
infliger des dégâts colossaux, mais les résultats des tests sont tout de
même apparus inférieurs aux chiffres attendus. Nous avons donc augmenté
les DPS du gardien de façon discrète. Les compétences telles que
Protection de gardien infligeront de plus gros dégâts au fur et à mesure
que le gardien montera de niveau, et ce à partir du niveau 65. En
outre, les gardiens bénéficieront de dégâts supplémentaires sur leurs
attaques au bouclier grâce à une augmentation de la valeur d’utilisation
du bouclier pour les nouvelles ceintures légendaires.
Les modifications apportées à la classe de champion ont soulevé de
nombreuses inquiétudes, mais croyez bien que le gardien conserve toute
sa place dans le nouveau monde de L’essor d’Isengard. Si les champions
peuvent maintenant jouer les tanks de façon efficace, ils le font dans
un style tout à fait différent des gardiens et des sentinelles. Ce point
étant clarifié, penchons-nous sur les changements propres à la classe
de gardien.
Améliorations des compétences et traits
Protection– Désormais utilisable sur les PNJ escortés.
Protection : Par l’épée – Une nouvelle version de
Protection, accessible en position de Surpuissance. Cette nouvelle
compétence activable accroît de 2 % les dégâts de corps à corps de la
cible et transfert toutes les parades au gardien lorsqu’il est à
proximité.
Disparition de la douleur Fait à présent bénéficier d’un blocage en plus de supprimer les blessures.
Adversaire de l'Ombre
Altruisme défensif –Transfère dorénavant de la menace au gardien à chaque fois que la cible protégée est touchée.
Défenseur des Peuples Libres – Ce trait a été transféré à la série du Défenseur des Peuples Libres.
Défenseur des Peuples Libres
Stoïcisme – Transféré à la série de l’Adversaire de
l’Ombre. L’accroissement de vitalité sera proportionnel au niveau du
gardien (plutôt que de rester fixé à +15).
Lame acérée
Rescousse – Augmente la vitesse d’attaque de +5 % (bonus auparavant rattaché à Promptitude).
Promptitude – Un tout nouveau trait ajouté à la
série ! Ajoute à la valeur de parade (+1500 au niveau 75) et soustrait à
la valeur d’esquive (-900 au niveau 75).
Hémorragie – Ajoute +15 % de dégâts à tous les saignements de gardien.
Nouvelles compétences pour les niveaux 66 à 75
Protection de gardien augmentera aussi la réduction des dégâts tactiques.
Déferlement réduira les valeurs de BPE de la cible.
Riposte tourbillonnante sera utilisable après une parade et ajoutera un évènement de riposte afin que la chaîne de parade puisse se dérouler.
Chacun son tour ne pourra plus manquer une cible de même niveau ; cette compétence ne pourra pas non plus être bloquée, parée ni esquivée .
Défense de gardien placera un effet de piège sur tout monstre ayant porté une attaque au gardien puis cessé l’attaque.
Défi placera un effet de piège sur tout monstre
ayant porté une attaque au gardien et qui cesse ensuite de l’attaquer
dans les 30 secondes suivantes.
Re: [News lotro.com ] Journal de dev Essor de l'Isengard : revamp du gardien
ça me parait plutôt bien tout ça surtout la protection qui monte la menace chaque fois que mon protégé sera touché
kyrraa- Lieutenant de la Lune
- Messages : 476
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 40
Localisation : 3 rue Fourchue, Hrimhath, Résidence du palais de Thorin
Re: [News lotro.com ] Journal de dev Essor de l'Isengard : revamp du gardien
Yep, tu va pouvoir dire à Lij : je te protège, tu risques rien et tu me dois tout!
Dorrine- Raconteur
- Messages : 150
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 38
Localisation : Nissa la bella
Re: [News lotro.com ] Journal de dev Essor de l'Isengard : revamp du gardien
A peu près l'équivalent de ce que moi je peux dire à toute ma communauté quoi ;)je te protège, tu risques rien et tu me dois tout!
Défi placera un effet de piège sur tout monstre
ayant porté une attaque au gardien et qui cesse ensuite de l’attaquer
dans les 30 secondes suivantes.
C'est marrant ça, le problème c'est que tu cries le défi sur LE mob que tu veux garder non ? donc c'est plutot rare que le mob que tu défi se barre pendant 30sec non ?
Re: [News lotro.com ] Journal de dev Essor de l'Isengard : revamp du gardien
Lijrohir a écrit:
A peu près l'équivalent de ce que moi je peux dire à toute ma communauté quoi ;)
C'est pas faux ça .
J'ai l'impression que tous les changements apportés aux classes pour l'extension sont positifs ^^ Tant mieux !
Eldramir- Raconteur
- Messages : 140
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 30
Localisation : Lugdunum
Re: [News lotro.com ] Journal de dev Essor de l'Isengard : revamp du gardien
C'est marrant ça, le problème c'est que tu cries le défi sur LE mob que tu veux garder non ? donc c'est plutot rare que le mob que tu défi se barre pendant 30sec non ?
Bah oui le défi, est un taunt qui dure 8 seconde si ma mémoire est bonne, donc si je l'utilise mais que mon aggro est encore trop basse il fini par retourner d'où il vient au bout de 8sd donc si c'est super cool ça
kyrraa- Lieutenant de la Lune
- Messages : 476
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 40
Localisation : 3 rue Fourchue, Hrimhath, Résidence du palais de Thorin
Re: [News lotro.com ] Journal de dev Essor de l'Isengard : revamp du gardien
Lijrohir a écrit:Défi placera un effet de piège sur tout monstre
ayant porté une attaque au gardien et qui cesse ensuite de l’attaquer
dans les 30 secondes suivantes.
C'est marrant ça, le problème c'est que tu cries le défi sur LE mob que tu veux garder non ? donc c'est plutot rare que le mob que tu défi se barre pendant 30sec non ?
Je le pige comme ça (mais je suis peut-être optimiste):
Tu cries le défi sur un mob et ça met en plus un buff sur le gardien. Toutes les bébetes qui le tape puis se barre (au hasard sur le chasseur) ou se fait fear se retrouvera bloquée. Ca permet de controler plus facilement les packs.
Trop optimiste?
Fana- Circonspect
- Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: [News lotro.com ] Journal de dev Essor de l'Isengard : revamp du gardien
Ah peut etre oui. Ca me parait effectivement trop beau, mais pourquoi pas.
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